NOUS

ANTENNARIUS PICTUS (*) est une compagnie internationale de théâtre dirigée par Juanita Boada Salazar et issue des rencontres faites à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (Paris), une école où la création est au centre de la pédagogie. 

 

Nous cherchons à raconter des histoires qui nous appartiennent, à travers une recherche corporelle en quête de sa propre dramaturgie et en donnant une place importante à l’apport de la danse, du son et de la musique. Donner corps à un théâtre de création est le moteur de notre recherche, qui a vu son départ avec la réalisation de notre premier spectacle ELLE, inspiré par l’histoire d’une femme victime du conflit armé colombien. 

 

Le processus d’écriture est collectif et nous travaillons à partir d’improvisations sur le plateau dirigées par notre metteuse en scène. 

*Antennarius Pictus est un poisson grenouille dont la couleur est très variable en fonction de l'environnement où il vit. Pour nous, le théâtre, comme un Antennarius Pictus, doit incarner les mutations qui façonnent l'humanité. Il est un art du présent qui vise à témoigner des rapports humains en élaborant un langage qui s'adresse au public d'aujourd'hui.

Peinture Jonathan.JPG

Antennarius Pictus par Jonathan Paul