Né.es entre les années 80 et 90, nous sommes les enfants d’un monde qui évolue à une vitesse que parfois nous échappe. Nous sommes la génération Y, les milléniaux, ceux et celles qui découvrent tous les jours que rien n’est comme avant. Que « avant » parfois n’est pas le meilleur héritage que nous avons hérité. 

 

Nos mères et nos pères (quand père et mère il y a) nous disent souvent : avant ce n’était pas comme ça, avant on travaillait plus, avant on avait moins de droits, avant on mangeait un steak de bœuf tous les jours car c’était bien pour la santé…et aujourd’hui tout ça a changé et nous regardons vers un avenir flou. Nous avons des fois l’impression de marcher dans du sable mouvant. 

On dit que nos vies sont instables. On dit que nous n’aimons pas nous engager. On dit que nous avons tous et toutes des troubles psychologiques, que nous sommes faibles. Le sommes-nous vraiment ?

 

Self-portrait of my generation est l’autoportrait de cinq interprètes, qui interrogent sur scène notre société d’aujourd’hui et qui amènent le public dans un voyage mêlant l’intime et le politique. Cinq personnes issues de cultures différentes : du Maroc à l’Italie, du Vietnam à la France et à l’Allemagne, ils et elles se retrouvent face à une même réalité : une société malade, perdue, où plus personne se regarde dans les yeux, on nous nous battons les un.e.s contre les autres. 

 

Self-portrait of my generation est notre manifesto.

 

Création 2021

Création Collective

 

Conception et Mise en Scène : Juanita Boada Salazar

Assistante à la mise en scène : Christèle Ortu

Chorégraphe : Déborah Moreau

Création Lumière : À confirmer

Création Sonore : Emanuele Pontecorvo 

Avec : 

Chiara Bucher, Alice Gauthier, Soufiane Guerraoui, Christèle Ortu, Arno Nguyen

 

© 2017 by Cie Antennarius Pictus. Proudly created with Wix.com